dimanche 22 mars 2009

Comment fonctionne Vmware View ?

Reposant sur la plate-forme de virtualisation Vmware ESX, VMware View 3 permet de gérer les systèmes d’exploitation, le matériel, les applications et les utilisateurs de manière indépendante, quel que soit l’endroit où ils résident. En encapsulant l’OS du poste de travail, les applications et les données utilisateurs dans des couches isolées, la solution permet de modifier, de mettre à jour et de déployer chaque composant de façon indépendante, améliorant ainsi la réactivité , les temps de réponse, la sécurité et les coûts d’exploitation.

Comment procéder :

- Il faut tout d'abord, depuis un ESX, créer une VM (Virtual Machine), la configurer, puis y créer un snapshot. Cette VM sera donc le poste de travail de l'utilisateur.

- Ensuite, depuis le broker (serveur qui permet de manager la plate forme View), créer un pool de VM, basé sur le snapshot précédement créé. Aprés sa création, il faudra autoriser un groupe de personne de l'Active Directory à s'y connecter.

- Pour finir, le client léger se connectera directement sur le broker (en mode online) qui redirigera l'utilisateur sur la bonne VM.

Finalement, rien de bien compliqué... non ?

1 commentaire:

  1. Salut Mister APP-V/View ...

    Décidément du es partout ..... :-)

    Maître Yoda DS

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog